Certaines villes mettent en place la gratuité du stationnement pour une durée déterminée une fois par jour. Pour en bénéficier, vous devrez choisir le code tarif relatif à la gratuité qui sera affiché sur l'écran d'accueil de l'application grâce à la géolocalisation ou entrer le code tarif de 4 ou 7 chiffres correspondant au tarif de la période de gratuité affiché sur les autocollants sur l'horodateur ou sur notre site sur la page de votre ville.
Attention : la période de gratuité n’est pas destinée à être fractionnée. Vous ne devez donc pas l’interrompre. Avant de prendre un nouveau ticket de stationnement, attendez que votre ticket gratuit expire.
Pour bénéficier de certains tarifs préférentiels (résident, professionnel…) vous devez être muni d’une autorisation délivrée par la ville ou l’exploitant selon les villes.
Après avoir fourni les pièces justificatives nécessaires, vous obtiendrez une autorisation sous forme de macaron physique ou dématérialisé qui vous permettra de prétendre au tarif concerné. Au préalable, veuillez-vous renseigner sur les démarches à effectuer auprès de votre ville ou de l’opérateur de stationnement.