En cas de refus de paiement, veuillez procéder aux vérifications suivantes :
- Votre solde bancaire
- Votre plafond autorisé
- Votre banque vous autorise à payer avec PayByPhone
- Vous possédez la dernière version de l'application
- L'authentification forte est bien activée sur votre carte : Comment faire ?
Nous vous conseillons également de réessayer votre paiement, de contacter votre banque afin de vérifier tout blocage, et si possible d'utiliser un autre moyen de paiement si votre nouvel essai n'est pas concluant.
De manière alternative, vous pouvez aussi essayer de payer votre stationnement depuis notre site internet https://m2.paybyphone.fr/ ou en appelant le 01 74 18 18 18.
Voici les motifs de refus les plus courants :
- Authentification échouée : cela signifie que l'authentification forte (via SMS ou depuis votre application bancaire) n'a pas été complétée correctement.
- Fonds insuffisants : les fonds de votre solde bancaire sont insuffisants ou bien le plafond de votre carte a été dépassé.
- Autorisation refusée : cela signifie que la demande d’autorisation est passée dans le circuit bancaire mais que celle-ci a été déclinée.
- Transaction non autorisée sur la carte : cela signifie que votre banque n’autorise pas ce type de transaction.
💡 Comment activer l'authentification forte sur votre carte bancaire ?
Si vos paiements sont refusés, il est possible que l'authentification forte ne soit pas activée sur votre carte. Nous vous invitons ainsi à vérifier ce paramètre et réessayer votre paiement une fois activé :
- BforBank
- BNP Paribas
- Boursorama
- Caisse d'Epargne
- Carrefour Banque
- Crédit Agricole
- Crédit Coopératif
- Crédit Mutuel
- CIC
- HSBC
- La Banque Postale
- LCL
- Monabanq
- Société Générale
Si votre banque n'apparaît pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter via notre assistant virtuel Kreno afin que nous puissions vous envoyer la marche à suivre.