Oui. Le montant du FPS est aligné sur le montant fixé pour la durée maximale de stationnement autorisée. Cela implique qu’une fois que l’avis de paiement de FPS est émis par l’agent compétent, vous pouvez occuper la même place de stationnement jusqu’à la fin de la période de tolérance, sans avoir besoin de reprendre un ticket de stationnement.
En revanche, une fois la période de tolérance dépassée, vous ne serez plus en règle et risquez donc de recevoir un second avis de paiement de FPS si vous êtes contrôlé alors que vous n’avez pas payé de redevance de stationnement au moment du nouveau contrôle. Vous pouvez donc cumuler plusieurs FPS pour le même véhicule, pendant la même journée. Chaque FPS ayant un numéro unique, vous devrez ensuite les payer séparément.
Exemple : vous payez votre stationnement à 9h00 pour 15 minutes. Lors du contrôle à 9h30, vous n’êtes plus en règle et recevez un avis de paiement FPS. La durée de stationnement maximale autorisée dans votre zone est de 2h00. Vous pouvez donc occuper la place de stationnement sur laquelle vous êtes garé(e) jusqu’à 11h. A partir de 11h, si votre véhicule est contrôlé et que vous n’avez pas payé de redevance de stationnement, vous recevrez alors un second FPS. Et ainsi de suite.
Pour voir comment payer son FPS avec PayByPhone, cliquez ici.